Inscriptions sur les listes électorales et vote par procuration

Nouvel arrivant sur la commune ? Pour pouvoir voter aux élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, pensez à vous inscrire sur les listes électorales !

Possibilité de s’inscrire :
👉 En ligne sur le site service-public.gouv.fr : jusqu’au mercredi 04 février 2026
👉 En mairie : jusqu’au vendredi 06 février 2026

Les documents à fournir :
✅ Une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans
✅ Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois à votre nom
🟧 Si vous êtes hébergés : fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’hébergeant + une attestation d’hébergement signée par l’hébergeant + la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant.

🟢 Nota bene : les jeunes qui se sont faits recenser (recensement citoyen) à leurs 16 ans à la mairie de Saint-Rogatien et qui n’ont pas déménagé depuis sont inscrits d’office sur les listes électorales.

Vote par procuration
Absent le jour du scrutin ? Vous pouvez donnez procuration à un autre électeur.

Comment faire ?
– En ligne : rendez-vous sur le téléservice Maprocuration
– Format papier : remplissez le formulaire cerfa 14952*03
Rendez-vous ensuite en gendarmerie, au commissariat ou au tribunal pour faire valider votre procuration.

L’électeur ayant reçu la procuration devra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.
Un même électeur ne peut recevoir qu’une seule procuration (sauf cas particulier).

Il n’y a pas de délai pour effectuer sa procuration. Attention toutefois aux délais postaux : la procuration doit arriver à temps en mairie pour être prise en compte !

Haut de page