Aller au contenu Aller au pied de page

Projets

Travaux dans les écoles

Si la commune obtient les subventions sollicitées, trois projets devraient voir le jour :

Un nouveau préau pour l’école maternelle

Nos jeunes écoliers vont découvrir en 2021 un nouveau préau dans leur cour de récréation ! Le projet est déjà à l’étude depuis l’an dernier et devrait se concrétiser cette année. La superficie de la cour ne permettant pas la construction d’un préau en dur, c’est une toile d’ombrage qui sera posée au-dessus de l’espace jeu exposé plein sud. Nos enfants pourront jouer dehors l’été tout en étant protégés du soleil !

Installation de nouveaux stores

Bien que le soleil soit source de vitamine D, il peut vite devenir désagréable dans les salles de classe l’été ! C’est pourquoi, des stores en toile vont être installés dans les 4 classes de l’école élémentaire exposées au sud. Une cinquième classe de l’école sera également équipée afin de pouvoir plonger la salle dans une semi-obscurité, favorisant la qualité des vidéo-projections de documents.

Insonorisation du restaurant scolaire car trop de bruit !

Une réflexion est menée autour du bruit pendant les repas au restaurant scolaire. Le niveau sonore monte vite et remplit les têtes des petits comme des grands qui ne s’entendent plus parler ! Pour rappel, la restauration scolaire se décompose en deux services accueillant environ 90 enfants chacun.

Parce que l’éducation est aussi sportive

« Un esprit sain dans un corps sain ». Ce dicton plein de bon sens, amène la municipalité de Saint-Rogatien à mettre en route pour 2021 le projet « espace de fitness en plein-air » accessible à toutes et à tous.

Pour faire aboutir ce chantier de manière cohérente, plusieurs facteurs sont déjà pris en compte tels que la concertation, le coût financier, la qualité et le choix des structures, l’accessibilité au plus grand nombre, l’ergonomie, l’inclusion environnementale et l’éco-responsabilité.

Composé de plusieurs agrès pour tous les niveaux et toutes les pratiques, ce point de rencontre sportif et ludique aura pour but de nous retrouver et/ou de nous rencontrer autour d’un même objectif : le bien-être par l’activité physique et sportive.

Appel à volontaires solidaires

Saint-Rogatien regorge de connaissances et de connaisseurs alors, afin de venir en aide aux familles, la mairie souhaite favoriser l’apprentissage de nos jeunes en dehors du milieu scolaire.

Vous avez une connaissance ou une compétence reconnue dans une matière scolaire du primaire ou du secondaire, et vous souhaitez aider notre jeunesse à apprendre et/ou à comprendre ? Le principe est simple :

  1. Adressez un courriel à Cédric Galand, coordinateur Enfance-Jeunesse (cgaland@saint-rogatien.fr) ou présentez-vous au Centre d’animation socio-culturel afin de nous communiquer la matière et le niveau pour lequel vous pouvez apporter une aide ainsi que vos coordonnées.
  2. Si une famille cherche de l’aide à l’apprentissage pour son enfant, elle prend contact avec Cédric.
  3. Nous remettons la liste des volontaires à la famille qui se charge de prendre contact directement avec le ou la volontaire de son choix.
C'est simple, utile, pratique et solidaire !
Haut de page
Copier le lien