Projets

Construction d’une boulangerie-pâtisserie

Début 2021, la mairie a repris en main le dossier de construction de la nouvelle boulangerie.
La construction s’est achevée fin mars 2022 et le permis d’aménager a été déposé en mairie début juin.
M. Emmanuel REFFIN, déjà connu sur La Rochelle et Chaillé-les-Marais, sera le futur boulanger de Saint-Rogatien.
Nous espérons l’ouverture de la boulangerie en décembre 2022.

École élémentaire : revégétalisation de la cour et isolation du toit

Afin de revégétaliser la cour de l’école élémentaire, 120m2 de goudron vont être supprimés pour laisser place à un grand espace vert. Plusieurs arbres y seront plantés, apportant un cadre plus vert pour les enfants et une protection contre la chaleur estivale. À cela s’ajoute les travaux d’isolation thermique du toit de l’école élémentaire. Datant de la construction de l’école, l’isolation a perdu de son efficacité. Économie d’énergie et confort seront au rendez-vous !

Réfection de la rue de Nice

La partie de la rue de Nice, de la rue de La Rochelle à la rue des Bleuets, sera entièrement refaite afin de la mettre aux normes accessibilité et d’assurer la sécurité des piétons. Le tronçon de la rue de La Rochelle à la rue des Charbonniers étant en sens unique, il sera mis en place une voie partagée élargissant la bande piétonne, restreignant la chaussée et incitant fortement les automobilistes à réduire leur allure. La partie entre la rue des Charbonniers et la rue des Bleuets restera en double sens avec de nouveaux trottoirs. Par ailleurs, le carrefour rue de Nice / rue des Blés d’or sera sécurisé par la création d’un plateau surélevé afin de réduire la vitesse.

Mise aux normes des vestiaires de foot et extension du pôle médical

Le projet d’agrandissement et de mise aux normes des vestiaires du stade de foot est à l’étude. En parallèle, une réflexion est en cours sur l’extension du pôle médical et commercial, place des Chênes Verts, pour accueillir de nouvelles activités et des toilettes publiques. Un oncours d’architectes sera lancé en 2022 afin de choisir le professionnel qui proposera un projet en accord avec le PLUi, fonctionnel et adapté aux besoins de la population. Le projet en lui-même devrait voir le jour en 2023.

Appel à volontaires solidaires

Saint-Rogatien regorge de connaissances et de connaisseurs alors, afin de venir en aide aux familles, la mairie souhaite favoriser l’apprentissage de nos jeunes en dehors du milieu scolaire.

Vous avez une connaissance ou une compétence reconnue dans une matière scolaire du primaire ou du secondaire, et vous souhaitez aider notre jeunesse à apprendre et/ou à comprendre ? Le principe est simple :

  1. Adressez un courriel à Cédric Galand, coordinateur Enfance-Jeunesse (cgaland@saint-rogatien.fr) ou présentez-vous au Centre d’animation socio-culturel afin de nous communiquer la matière et le niveau pour lequel vous pouvez apporter une aide ainsi que vos coordonnées.
  2. Si une famille cherche de l’aide à l’apprentissage pour son enfant, elle prend contact avec Cédric.
  3. Nous remettons la liste des volontaires à la famille qui se charge de prendre contact directement avec le ou la volontaire de son choix.
C'est simple, utile, pratique et solidaire !
Haut de page
Copier le lien