La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a noué un partenariat avec la société Voltalis pour proposer aux habitants une solution gratuite afin de réduire la consommation d’électricité liée au chauffage.
Qui est concerné ?
Tous les particuliers dont l’habitation est chauffée à l’électricité.
Qu’est-ce que c’est exactement ?
La société Voltalis viendra installer sur chaque radiateur, pompe à chaleur ou ballon d’eau chaude un thermostat connecté permettant de :piloter le chauffage pièce par pièce à distance,
programmer les horaires de chauffe selon vos habitudes,
suivre la consommation en temps réel, en kWh et en euros,
recevoir des alertes en cas de dépassement de budget.
La consommation de chauffage pourra ainsi être contrôlée par chacun pour une meilleure maîtrise de sa consommation. Et le tout pilotable à distance depuis l’application MyVoltalis !
Aussi, en période de forte demande lors des pics de froid, le thermostat effectue de brèves coupures de quelques minutes pour réduire la consommation sur les appareils équipés et ainsi soulager le réseau électrique national. Sans aucun impact sur le confort des utilisateurs !
Comment en bénéficier ?
Les habitants d’un logement chauffé à l’électricité recevront dans un premier temps un courrier d’information dans leur boîte aux lettres.
Ensuite, des conseillers Voltalis viendront à votre rencontre, à votre domicile, afin de vérifier votre éligibilité et convenir d’un rendez-vous avec un technicien pour l’installation des thermostats. Attention aux potentiels démarchages frauduleux ! Les conseillers Voltalis sont vêtus d’un vêtement portant le nom de l’entreprise et d’un badge d’identification.
Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l‘Agglomération de La Rochelle.
